jeudi 31 mai 2012

L'Amour, le Véritable


-  Qu'est ce que l'Amour? 
- Croyez-vous en l'Amour ? 
- l'Avez vous trouver ? 
- Est - ce,  ce que vous vous imaginiez?
- Est- ce, si merveilleux comme ils le disent avec autant d'enthousiasme? 
- L'Amour vous fait- il souffrir ?
- Avez-vous puis surmonté les tornades de l'Amour? 
- Votre Amour est-il si fort pour y résister?
- Finalement avez vous puis survivre de cette escapade que l'on appel l’Amour qui cache plein de ''surprises'' souvent des plus inattendues?
- Ou, me suis- je trompé !  Si réellement je l'avais trouvé il ne me serait pas aussi désagréable à revivre!!!! 


Guettez, et surtout ouvrez bien l'œil ne vous faites pas berner par le premier venu avec ses belles phrases et son comportement, qui tout début vous semble irréprochable. Il vous apparaît tel un sain tombé du ciel venu à votre rescousse et qui n'a Dieu que pour vous. Ainsi vous ne commencer à le connaitre que quand le ''sort'' se rompt; en ce moment il commence à voire vos défauts, vous critique sans cesse avec ses discours réducteurs, vous dégoûte  et vous avez  l'impression d’être la pire des personnes au monde. Ne le laisser surtout pas vous ébranler  Stop! Ressaisissez- vous. Arrêtez le avant qu'il ne vous détruise l'Amour le véritable ne dénigre, ne critique, ne s’énerve, il aime, il vous aime vous quelques soient vos défauts. Il vous trouvera toujours magnifique, parfaite, radieuse, jolie, gentille, aimable, attentive, douce, et vous devenez le centre d'attention l'Unique, l’être aimé pour la vie. Il voudra vieillir à vos cotés,  vous protéger quand vous serez malade, quand vous aurez peur de quelque chose, et  vous tendra de bon coeur une  ''épaule''  pour pleurer, pour vous adosser et pour bien d'autres choses...


Ne vous démoraliser surtout pas continuer  à chercher l'Amour le véritable, l'idyllique celui qui  résistera à toutes les tempêtes, celui qui vaudra le coup d’être vécu que  vous  raconterez avec allégresse à vos petits enfants quand vous vieillirez avec tant  souvenirs extraordinaires. Cet Amour là mérite d’être trouvé vécu et partagé avec ceux qu'on aime. 


'' Il est jeune, innocent, insouciant, il n'aime qu'on l’étouffe, c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel et de plus merveilleux''.
                                                                                                                                Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire