vendredi 18 mai 2012

qu'est ce que le Bonheur a votre avis?



La vie est une aventure passionnante. C'est une source intarissable  de choses à apprendre ;  à connaitre;  à tester. Malgré les vicissitudes de celle ci, j'arrive à toujours garder le moral car ce qui caractérise les personnes ce ne sont pas leurs différences mais leurs capacités à se relever après chaque chute. Du coup j'apprends de mes erreurs et je tente de  prendre le meilleur de la vie pour avancer. La notion de combat est très marquée chez moi. Je suis souvent animée d'un désir d'élévation, comme chaque être humain je vise toujours plus haut, je suis à la quête du bonheur en quelque sorte. Cependant une question me vient à l'esprit c'est quoi le bonheur ? Pour certains cela se résumerait à avoir de belles maisons,  aux choses matériels. N'est ce pas là une vision erronée du bonheur ? Dés lors que ces choses matériels  périssables, font intervenir un élément plus ou moins essentiel : l’argent ! Cet élément est essentiel pour ceux à la quête du bonheur matériel.  Beaucoup la recherche sans pour autant savoir qu'il est loin de procurer le ‘’bonheur’’. Ils emploient  tous les moyens pour l’acquérir (c’est ce que je remarque actuellement dans ce monde, où corruption, vol,  duperie etc... sont graduellement  en croissance). Or que le bonheur se définirait comme un état durable  de plénitude, de satisfaction l’équilibre entre l'esprit le corps d'où l'absence de souffrance, de stress, d’inquiétude  et de troubles. Ce serait donc quelque chose d'immatériel que l'on ne peut toucher qui va au delà des considérations matérielles. Le bonheur c'est un état d'esprit!! Et vous quelle est votre conception de celle-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire