vendredi 15 juin 2012

Donnez vous les moyens de réussir, et si vous échouez à une épreuve relevez vous et continuer à lutter car comme on dit tout vient à point quand on sait attendre !


Pensez-vous souvent à votre avenir? 
Avez-vous la rage de vaincre ?
Vous êtes vous fixé des objectifs ? Lesquels ? 
Ferez-vous tout pour les atteindre ?
Vous êtes vous donné les moyens pour les atteindre ?
Pour qui vous battez vous ? 

Eh bien pour rappel comme je l'ai toujours mentionné dans mes écrits  '' la vie n'a de sens que parce que nous lui en ont donné, tant par la quête que l’assouvissement d'un ensemble qui la rende si extraordinaire ''.
 Imaginez vous une vie sans ''fighting',' sans combat vaudrait-elle la peine d’être vécu?  Et comment la vivriez- vous si tout  était accessible sans le moindre effort ?  Se serait trop facile alors !

Chaque jour est pour moi une épreuve, et je me donne  les moyens de réussir l’épreuve et d'atteindre mes objectifs. J'ai parfois l'impression de faire partit de ses personnes pour qui la vie est une compétition et qui donneraient tout pour arriver aux bouts de leurs rêves ! D'ailleurs la vie est une compétition couronnée de trophées distribués à ceux qui se donneront la peine de '' vouloir ''réaliser leurs rêves! Après chaque défit relevé, l’être humain cherche  encore à relever d'autres défis, il tente tout simplement de donner un sens à sa vie. De plus cet ensemble que nous cherchons et au quel nous donnons diverses appellations : bonheur, objectif, rêve, bac  etc.… caractérise l'homme doué de ‘’ raison ’’. Comme dirait Sartre '' l'Homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble''.
 L’Homme est vide un rien qui se crée lui même
Dans ma quête du mieux être je me suis fixé un ensemble d’objectifs que j’aimerais atteindre avec la grâce d’Allah. Depuis mon plus jeune âge, je liste mes objectifs par ordre d’importance. Car j’ai toujours estimé qu’il me fallait me doté de courage, d'audace  pour réaliser mes rêves et ainsi pouvoir remercier mes parents pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. En effet malgré les petites disputes et querelles de l'enfance; ses deux personnes m’ont, si je puis dire forger et ont fait de moi ce que  je suis aujourd’hui. Combien d’années m’ont-elles soutenue, nourrit, épaulé et la liste est longue (bien que je n’ai pas demandé à naître !) vous êtes vous une fois demander à combien revient cet investissement si vous décidiez de la calculer? Et bien même si financièrement vous avez trouvé la somme exact comment indemniseriez vous alors l’investissement moral ?  Les nuits blanches de maman restée à vos cotés pour veiller sur vous, ou encore ses conseils, ses sacrifices!!!
 Naturellement et en toute honnêteté cela n’a pas de prix !

Réussissez pour vous mais aussi pour eux afin qu’ils soient au moins fières de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire